
Présentation
La Ferme de Trévero, située à Sérent dans le Morbihan, est un modèle d’agriculture durable et de diversification. Avec une vingtaine de variétés de plantes comestibles (blé, orge, pois, chanvre, sarrasin…) et des animaux élevés dans le respect de la nature, cette ferme mise sur une production qui respecte la biodiversité et privilégie le bien-être animal. Ce projet est porté par Simon, Clémence, Aurélia, Mélaine, Gauthier, Saïmone et Sylvie, une équipe dynamique et passionnée.

Savoir-faire
La Ferme de Trévero repose sur plusieurs ateliers complémentaires :
- Les porcs : élevés en plein air dans les bois et prairies, où ils se nourrissent d’herbes, racines, et glands, avec une alimentation enrichie de coproduits issus de la ferme.
- Les poules : élevées en poulaillers mobiles, déplacés chaque semaine, offrant ainsi un sol préservé et des conditions optimales pour leur bien-être.
Les bovins : nourris exclusivement d’herbe pâturée et de foin.
Les cultures de plantes comestibles viennent enrichir cette diversité et participent à la régénération du sol. Cette approche permet de nourrir les hommes avec des produits sains tout en respectant l’environnement



Notre collaboration
Rencontrer l’équipe de La Ferme de Trévero a été un véritable plaisir. Leur approche simple, authentique et humaine met en avant un respect profond pour les animaux, la terre et la qualité des produits. Leurs engagements en matière de transition écologique et sociale sont exemplaires, et leur travail en équipe dans la diversité des productions est un modèle de durabilité. Leur initiative est belle et porteuse de sens, un choix parfait pour ceux qui recherchent des produits gourmands, respectueux de la nature et de l’humain.
